Responsable technique opérationnel du Centre de Services (f/h)

Technique

A-GIP RECIA-RTO

Le service GSI supervise et télé-administre l’infrastructure informatique unique mise en place dans 180 établissements d’enseignement et de formation de la Région Centre-Val de Loire. Le pôle Télégestion (Centre de Services) est composé de 12 personnes pour la prise en charge d’environ 15 000 sollicitations annuelles. Le périmètre de la téléadministration et de l’assistance technique est de 750 serveurs physiques, 3200 serveurs virtuels, 11000 équipements réseaux, environ 45000 stations de travail … pour une prestation de niveaux 0,1 et 2.

Missions
  • Manager l’équipe des techniciens du centre de services
  • Garantir le respect des niveaux de service
  • Résolution de sollicitations de niveau 2
  • Orientation des sollicitations vers le responsable du pôle et vers les équipes de niveau 3
  • Elaboration de tableaux de bords et de documentations : procédures, communication
  • Veille technologique et R&D
Compétences

Savoirs

Connaissances des outils de gestion de service desk (iTOP souhaité)

  • Certification ITIL
  • Pratiques générales helpdesk :
  • Etablir un diagnostic
  • Lire et comprendre des processus
  • Suivre des procédures
  • Enrichissement CMDB
  • Compétences exigées sur un des domaines suivants :
  • Connaissances environnement Windows poste de travail :
    • Système d’exploitation Windows : 7 et 10
    • Protection antivirale (Kasperky souhaité)
    • Outils de reconstruction de postes de travail
  • Connaissances réseaux :
    • TCP/IP
    • Commutation de niveau 2 et 3, routage, VLAN
    • Filtrage de protocoles et d’URL, gestion de flux
    • Connaissances des principes de fonctionnement des services (dns, dhcp, http, ldap, proxy ...), journalisations, serveurs bdd, mysql
  • Connaissance Linux Debian :
  • Capacité à diagnostiquer (et par conséquent à résoudre) les pannes les plus fréquentes sur un système linux (contrôle de dns, dhcp, ...)

Savoir Faire

  • Capacité à s’intégrer et coopérer dans un groupe et d’y apporter une contribution efficace ;
  • Capacité à rédiger et transmettre des informations ;
  • Capacité à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et/ou optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective ;
  • Capacité à prioriser, à s’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement et des enjeux de la situation.
  • Capacité à identifier les différents composants d’un problème, d’une situation et les liens qui les unissent en vue de leur traitement.
  • Sens du relationnel, capacité à s’adapter aux interlocuteurs de différents niveaux
Oui

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