Responsable affaires générales / administrateur (f/h)

Administrative

CICLIC-Responsable affaires générales

Membre de l’équipe de direction de l’agence Ciclic, vous êtes largement associé-e au processus de
pilotage et de développement du projet de l'EPCC dans tous ses aspects budgétaires, financiers,
administratifs, juridiques (budget 10 M €, 46 collaborateurs permanents).
Vous êtes assisté-e d’une équipe de trois collaborateurs permanents et travaillez en lien étroit avec
l’ensemble des services de l’agence.

Missions

Travaillant en collaboration avec la directrice générale adjointe, vous avez plus spécifiquement en
charge les missions suivantes :

Gestion financière
- élaborer et suivre les documents budgétaires annuels et pluriannuels et piloter l’exécution
des budgets en fonctionnement et en investissement
- mettre en place des outils de pilotage et de suivi efficaces et performants, les alimenter, en
faire l’analyse et le reporting réguliers (budgets, trésorerie, etc.)
- assurer le suivi des relations conventionnelles avec les partenaires financiers de l’agence
(demandes de subventions, bilans)
- assurer le pilotage juridique et financier des aides à la création accordées par l’agence
- assurer le suivi et le respect des obligations fiscales de l’établissement
Administration générale
- assurer l’organisation de la vie institutionnelle de l’agence (conseils d’administration)
- organiser l’administration des locaux
- gérer le patrimoine mobilier
- coordonner l’administration de l’infrastructure informatique
Gestion des ressources humaines
- assurer le pilotage et superviser la gestion des ressources humaines liées aux intervenants
artistiques
Marchés publics
- superviser et mettre en oeuvre la politique d'achats et de passation des marchés publics
- suivi des obligations contractuelles des prestataires
Encadrement du service
- encadrer, organiser et suivre les missions des trois agents de l’équipe affaires générales
Juridique
- assurer le respect de la réglementation et de la législation liées aux activités de l’agence
(conventions et contrats, assurances, droits d’auteurs, etc.), en lien avec les services

Compétences

De formation supérieure (BAC + 5 minimum), vous disposez d’une expérience dans l’administration d’une structure culturelle (publique ou privée).
Vous maitrisez les enjeux politiques liés à la gestion d’une structure culturelle et vous faites preuve d’une réelle appétence pour l’action publique territoriale, et plus particulièrement les politiques publiques culturelles.
Disponible, rigoureux.se, réactif.ve, et autonome, vous disposez d’un réel sens de l’organisation, mais vous savez aussi travailler dans l’urgence et prendre des initiatives.

Vous maitrisez la règlementation et les outils en matière de comptabilité et de construction budgétaire. Vous disposez de connaissances en matière de gestion des ressources humaines dans le secteur culturel. Vous savez bâtir des outils de reporting pour votre direction mais aussi les services de l’agence.

Vous êtes doté.e de compétences rédactionnelles et disposez de compétences de base en droit public, notamment en matière de commande publique.

Doté.e d’une expérience en matière d’encadrement et d’animation d’équipe, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et savez faire preuve de pédagogie.

Vous disposez du permis de conduire B.

Oui

Postuler

Cette offre correspond à votre recherche d'emploi ?
Candidatez en remplissant notre formulaire.

Tous les champs marqués par * sont obligatoires.

Par exemple : prenom.nom@site.fr
Upload requirements
Upload requirements

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne