Gestionnaire carrières et rémunérations (pôle titulaires) H/F

Administrative

B-DCAP-Gestionnaire carrières

Cadre d’emplois : Rédacteur territorial
Emploi/Intitulé du poste : Gestionnaire carrières et rémunérations
Mission : Prendre en charge la gestion administrative d’un portefeuille d’agents – secteur titulaires.

Missions

Carrière (40%) :

  • Gérer et mettre à jour les dossiers des agents titulaires et stagiaires de la Fonction publique depuis la nomination jusqu’à la période précédant l’instruction du dossier retraite.
  • Rédaction d’actes administratifs (arrêtés, courriers…) dans le respect des délais et de la réglementation en vigueur.
  • Réaliser les opérations liées aux évolutions de carrières des agents de son portefeuille : préparer et suivre de la promotion interne, les avancements de grade et les avancements d’échelon, et procéder à l’élaboration des actes correspondants,
  • Informer et renseigner les agents de son portefeuille sur son domaine d’activités (téléphone, mails, courriers).
  • Renseigner les partenaires internes ou externes.
  • Assurer la bonne tenue des dossiers individuels.

Rémunération (40%) :

  • Effectuer la paie de ses agents : la saisie des éléments variables, contrôle de l’impact paie des évolutions de la situation administrative et personnelle de l’agent, participation aux opérations communes du processus de paye (vérification ou suppléance)
  • Réaliser des simulations de salaire
  • Expliquer et informer sur les composantes de paye dont le régime indemnitaire

Activités transversales (20%) :

  • Assurer une polyvalence sur les secteurs fonctionnaires et/ou contractuels pour assurer une continuité de service.
  • Participer à des projets collectifs en lien avec la thématique de carrière et rémunération notamment sur les évolutions et la mise en place des nouveaux projets du SIRH
  • Travailler en transversalité avec les autres directions et services de la DGARH
  • Participer à la préparation et mise en oeuvre des Commissions Administratives Paritaires
  • Mettre en oeuvre la gestion de certaines opérations collectives (médailles, congés bonifiés etc…)
  • Participer à la préparation et mise en oeuvre des campagnes annuelles d’entretiens professionnels.
  • Tenir à jour des indicateurs d’activités
  • S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles
Compétences
  • Connaître la réglementation applicable en matière de gestion des agents titulaires, stagiaires, non titulaires de droit public et de droit privé
  • Connaître la réglementation applicable en matière de rémunérations et de cotisations sociales et patronales
  • Maîtriser les règles et principes de la rédaction des documents administratifs
  • Maîtriser les outils bureautiques et les applications spécifiques (Word, Excel,
  • CIVI-RH…)
  • Connaître l’organisation des services
  • Faire preuve de pertinence dans l’analyse des dossiers
  • Faire preuve de pédagogie (conseil aux agents) et être discret,
  • Travailler en équipe
  • Être autonome dans l’organisation de son travail (hiérarchisation, planification), exigeant et rigoureux
  • Se positionner dans son environnement interne et externe : mesurer sa place
  • Contrôler la conformité de ses propres actes administratifs aux procédures internes
  • Prendre des initiatives dans la limite de son cadre de responsabilités : dégager des solutions aux problèmes rencontrés
Autres informations

Activité contrainte durant les périodes de paie et en particulier durant la période de vérification des paies.

Oui

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