Chef de service marchés publics (f/h)

Administrative

A-DASJ

Organise et gère le service des marchés publics de la Région

Missions

Manager le service des marchés publics :

  • Organiser animer et diriger le service des marchés et ses agents,
  • Membre du Codir de la DASJ, assurer le relais des orientations et la communication auprès des équipes et de la direction, à l’interne comme à l’externe (rapports, études, …)
  • Planifier la production et les activités du service en fonction des contraintes. Assurer la collectivité de la pleine conformité de nos achats publics, valider les dossiers de consultation des entreprises, les rapports d’analyse, les lettres, actes d’exécution des marchés (hors DPECS), notification des contrats etc.
  • Piloter dans une logique d’amélioration continue dans la production, les projets, les processus, les outils et le reporting pour la collectivité en lien avec les directions opérationnelles, cellules de gestion et/ou directions pour diffusion.
  • Interventions dans le cadre du GIP

Assurer la transversalité :

  • Assurer la transversalité des compétences et des procédures dans la mise en oeuvre opérationnelle, en étant le connecteur entre les DO et les services de la DASJ achats, juridiques (et marchés).

Conseiller et assister l’ensemble des directions et des services du Conseil régional en matière de marchés publics.

  • Accompagner et conseiller les services dans la définition des besoins sur certains achats, le choix des procédures adaptées, les risques juridiques, l’exécution financière en partenariat avec les cellules de gestion/la direction des finances,
  • Sensibiliser et diffuser auprès des services les évolutions juridiques relatives aux marchés publics, mettre à jour le règlement intérieur de la commande publique.
  • Organiser les processus relatifs aux séances, Commissions d’Appel d’Offres et Commissions MAPA, organiser et planifier leurs réalisations et y participer, contrôler les rapports et le suivi des décisions. Assurer des relations fluides avec les membres élus.
  • Assurer l’information des élus du Conseil Régional des marchés et des avenants passés par le Président à chaque CPR et à chaque assemblée plénière
  • Assurer le recensement annuel des marchés conclus en vue de leur publication.
Compétences

En qualité de manager (y compris dans le cadre d’un projet) :

Piloter, savoir déléguer, faire progresser les équipes et acteurs, et contrôler. Sens du collectif et de l’intérêt général.
Organisation, méthode, hiérarchisation et planification de la production, mettre en responsabilités et en autonomie, et mettre en perspective les rôles et contributions de chacun.
Autres compétences :
Très bonne connaissance et pratique des marchés publics et de la jurisprudence administrative afférente
Capacités d'analyse, de synthèse
Rigueur, exigence professionnelle et bienveillance
Etre à l’écoute, prendre du recul dans l’analyse des situations difficiles, maitrise de soi
Faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit, et sens de la solution
Privilégier le mode proactif au réactif

Autres informations

Indication des spécificités du poste : déplacements, utilisation régulière de véhicule, participation à des manifestations le soir, gestion du temps (pose de congés contrainte, horaires décalés…), astreintes (appel téléphonique au domicile et déplacement)
Etre présent aux CAO/CAH et Jurys

Oui

Postuler

Cette offre correspond à votre recherche d'emploi ?
Candidatez en remplissant notre formulaire.

Tous les champs marqués par * sont obligatoires.

Par exemple : prenom.nom@site.fr
Upload requirements
Upload requirements

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne