Chargé de mission service d'accompagnement à la rénovation énergétique (f/h)

Administrative
Technique

A-DETE-CM SARE

La Région Centre-Val de Loire s’est engagée dans une politique Energie ambitieuse, notamment en matière de rénovation énergétique des logements : pour accompagner le citoyen dans ses projets, en complément des six Espaces Infos Energie (EIE).

La Région orchestre également le déploiement des Plateformes Territoriales de Rénovation Energétique (PTRE) portées par les collectivités locales, avec l’objectif de couvrir le territoire d’ici 3 ans avec 20 plateformes.

Enfin, la Région Centre-Val de Loire a créé, avec des collectivités et des partenaires privés, la société d’économie mixte pour la rénovation des logements qui va déployer son offre d’accompagnement technique et de prêts.

Également l’une des premières Régions à porter le dispositif financier SARE « Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique », il s’agit de construire le partenariat et d’encourager les collectivités à développer un service de proximité en matière de rénovation du logement et d’animation du réseau des professionnels du bâtiment.

Missions
  • Mettre en oeuvre le service d’accompagnement à la rénovation énergétique (SARE) :
    • Mettre en oeuvre le Plan de déploiement des PTRE (Plateformes Territoriales de Rénovation Energétique) et les dispositifs associés ; accompagner les structures de mise en oeuvre à intégrer le dispositif SARE (structures départementales Espaces Conseil FAIRE, collectivités porteuses des PTRE…)
  • Participer aux différents groupes de travail mis en place par l’ADEME pour mettre en place le SARE, notamment les outils numériques de suivi et d’évaluation.
  • Animer le COPIL SARE régional.
  • Pour le volet « petits tertiaires privés » du SARE, établir un programme d’actions en concertation avec les acteurs de la filière bâtiment.
  • Mobiliser les acteurs de l’Energie en apportant
Autres informations

Indication des spécificités du poste : déplacements fréquents (1 journée/mois en moyenne hors région et 1 à 2 fois/semaine en moyenne en région), utilisation régulière de véhicule.

Oui

Postuler

Cette offre correspond à votre recherche d'emploi ?
Candidatez en remplissant notre formulaire.

Tous les champs marqués par * sont obligatoires.

Par exemple : prenom.nom@site.fr
Upload requirements
Upload requirements

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne