Chargé de mission « Prestations d’accompagnement des stagiaires en formation » CDD (f/h)

Administrative

A-CDD-SAT

Piloter le dispositif de rémunération et des droits connexes des stagiaires de la formation professionnelle continue, ainsi que les expérimentations qui se rapporteraient dans le cadre du PACTE régional d’investissement dans les compétences 2019-2022.

Missions

Piloter le dispositif de rémunération, associé au statut de stagiaire de la formation professionnelle, pour les demandeurs d'emploi en formation :

  • Piloter les relations avec le prestataire et rendre compte de l'exécution de ce marché, être force de propositions d'adaptation si nécessaire :
    • gestion et analyse des appels de fonds mensuels dans le respect des rétroplanning et en lien avec la responsable de service et la cellule de gestion,
    • suivi des consommations sur le bon de commande lié à la prestation et formulation de proposition en lien avec la cellule de gestion,
    • analyse, mise en perspective et contrôles des données d'activité produites,
    • mise à jour, analyse des suivi des dépenses,
    • suivi des indus et de la procédure dédiée,
    • formulation d’alertes,
    • organisation d’une réunion de comité de pilotage,
    • tenue de points réguliers a minima bimensuels avec le prestataire,
    • suivi des agréments d’action à la rémunération, et en particulier au titre des Parcours sans couture aide-soignant / ambulancier...
  • Assurer le suivi des situations individuelles spécifiques « usagers » en lien avec le prestataire et l’équipe DFP, conseiller ponctuellement les organismes de formation, et assurer le suivi des situations litigieuses (retards paiement, plaintes de stagiaires, …), par mail, téléphone ou courrier.
  • Produire des données régulières d’aide à la décision : tableaux de bords, des statistiques d'aide à la décision afin d'assurer un suivi financier et une analyse des dépenses et développer une approche prospective de l'évolution de ces dernières.
  • Suivre le déploiement d’un nouveau règlement d'intervention relatif à la rémunération afin de prendre en compte les évolutions de la législation et de l’assurance chômage, des dispositifs en vigueur et du niveau des dépenses ; définir et mettre en oeuvre les actions d’information et de communication nécessaires.
  • Communiquer afin de garantir l'application du règlement et du guide associé, en interne et en externe.
  • Participer aux côtés du chargé de mission évaluation à l’évaluation des Mesures Rebond relatives à la rémunération, déployées dans le cadre du « Combo Parfait ! » depuis l’automne 2020, au titre du PACTE régional d’investissement dans les compétences 2019-2022
Compétences
  • Savoir conduire des projets, anticiper, planifier et faire preuve de rigueur et de pédagogie
  • Rédiger des procédures, analyses et synthèses
  • Avoir le sens du travail en transversalité, s’adapter aux personnes
  • Communiquer et diffuser les résultats des travaux menés (maîtrise Excel)
  • Savoir conduire des projets, anticiper, planifier et faire preuve de rigueur et de pédagogie
  • Maîtriser la règlementation applicable au domaine d’activité (formation professionnelle continue / rémunération des stagiaires FP)
  • Maîtriser les procédures et les circuits internes
  • Apporter une expertise technique et financière dans son domaine d’intervention
  • Concevoir des outils de gestion et définir des indicateurs d’activité
  • Gérer des relations (négociation, suivi, gestion de contrats) avec des prestataires
Autres informations
  • CDD de septembre 2021 à janvier 2022
Oui

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