CDD Agent de suivi administratif et financier des crédits FEDER (f/h)

Administrative

CDD-C-DEI

Au titre de sa mission d’Autorité de gestion, la Région Centre Val de Loire gère le programme opérationnel régional FEDER/FSE/IEJ 2014/2020 ainsi que du programme Interrégional Loire. Puis à compter de 2021, elle gèrera le programme opérationnel régional 2021/2027.
Dans ce cadre et au sein du service Programmes Opérationnels FEDER/FSE/IEJ, l’agent assurera la gestion administrative et financière des opérations FEDER de son portefeuille en coordination avec le chargé de mission référent, le chef de service et son adjoint.

Missions

Appui à l’instruction, à la programmation et au conventionnement des projets (80%) :

  • Prendre en charge les projets déposés sur le Portail et enregistrement du contenu des projets dans la Gestion Electronique de Documents dédiée.
  • Saisir les dossiers sur le Système d’Information SYNERGIE
  • Recenser les pièces administratives et financières déposées
  • Solliciter auprès des porteurs de projets les pièces manquantes ou insuffisamment complétées
  • Finaliser le dossier administratif complet, produire l’AR de dossier complet
  • Editer les conventions de l’application synergie, vérification de la cohérence du plan de financement.
  • Editer les notifications de décision, mise dans le circuit de parapheurs et suivi jusqu’au stade de l’envoi des conventions ou avenants signés aux porteurs de projets
  • Intégrer les documents dans la GED.

Liquider les subventions FEDER (10%) :

  • S’assurer de la complétude des dossiers de paiement et faire les relances des documents manquants avant transmission du dossier au gestionnaire

Activités transverses (10%) :

  • Saisir et mettre à jours les tableaux de bords de suivi d’activités
  • Accompagner les porteurs de projet dans l’utilisation du portail « Nos aides en ligne »
     
Compétences

Savoirs :

  • connaitre la règlementation applicable au FEDER
  • connaitre l’organisation de la collectivité, le contenu des politiques concernées, leur architecture et les processus de mise en oeuvre.

Savoirs faire :

  • maitriser les outils bureautiques (word, excel), les applications métiers (synergie/progos/portail de dématérialisation)
  • être rigoureux dans le cadre des responsabilités confiées et dans le respect du périmetre d’intervention.
  • planifier ces activités, en rendre compte régulierement et communiquer facilement
  • savoir travailler en équipe

Savoirs être :

  • être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
  • capacité d’adaptation dans le cadre d’une organisation transversale
  • communiquer facilement
  • savoir s’adapter à ses interlocuteurs
Oui

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