Trophees de la Solidarite
Aide

Les trophées de la solidarité

La Région Centre-Val de Loire souhaite valoriser et soutenir l’engagement de la jeunesse pour une société plus solidaire. En effet, la crise que nous traversons amplifie les inégalités et fait émerger des actions d’entraide et de cohésion, à l’initiative notamment de la jeunesse de notre Région. Cet élan solidaire doit être valorisé et encouragé.

Ainsi, un appel à initiative est lancé pour l’année scolaire 2020-2021 afin de favoriser la mobilisation des jeunes et des équipes éducatives autour du vivre ensemble dans les lycées  et de valoriser les actions mises en œuvre depuis le confinement. Un jury composé de représentants d’élèves, de personnels des lycées et d’élus régionales décernera un prix pour les meilleures initiatives.


Les actions menées pourront porter par exemple sur des projets d’entraide pour le soutien scolaire, de parrainage, intégrant des actions solidaires intergénérationnelles ou ciblant des personnes en difficulté (dons, collectes, etc…).

Un jury composé de représentants d’élèves, de personnels des lycées et d’élus régionaux décernera  les Trophées de la solidarité pour les meilleures initiatives.
Une subvention est disponible pour les projets nécessitant des dépenses.

Bénéficiaires

 Lycées publics et privés de la Région Centre-Val de Loire

Montant

Subvention forfaitaire de 3 000 €.

Calendrier

  • Période de dépôt de demandes :
    • Session 1 : au plus tard jusqu’au 30 novembre 2020 inclus pour une attribution de subvention en Commission Permanente en janvier 2021 (dans la limite des fonds disponibles à cette date).
    • Session 2 : au plus tard jusqu’au 31 mars 2021 inclus pour une attribution de subvention en Commission Permanente au printemps 2021 (dans la limite des fonds disponibles à cette date).
  •  Candidature : (lien à venir)

Des temps forts seront organisés pour mettre en avant les projets et pour récompenser les initiatives lauréates.

Cela peut vous intéresser aussi

Education
Europe et International
Dans une période où les mobilités européennes et internationales sont freinées, la question de l’Europe demeure une priorité et doit à ce titre trouver une place particulière dans ...
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne

Les autres sites de la Région