Aide

Avec YEP’S, la carte Rémi Liberté Jeune est gratuite

Vous souhaitez bénéficier de 50% à 66% de réduction sur vos trajets en région, ou vers les Pays de la Loire, l’Île de France, la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté ? C’est possible avec la carte Rémi Liberté jeune. Voici les différentes étapes pour l’obtenir gratuitement et rapidement.

Bénéficiaires

Tous les jeunes de 15 à 25 ans, domiciliés ou scolarisés en région Centre-Val de Loire.

Montant

La carte Rémi Liberté Jeune offre la possibilité de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau inter-cité de la région, et sur tous les trajets train et car du réseau Rémi.

En semaine (du lundi au vendredi), cela se traduit par 50% de réduction et le samedi, dimanche et les jours fériés, c’est moins 66%.

Ces réductions sont valables sur l’ensemble du réseau Rémi, dans toute la région Centre-Val de Loire mais également pour rejoindre les régions Pays de la Loire, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté.

Modalités de participation

5 étapes pour obtenir la carte gratuitement grâce à YEP’S :

  • Étape 1 : Vous inscrire sur le site YEP’S (nouvelle fenêtre) ou se connecter si vous avez déjà d’un compte.
  • Étape 2 : Une fois inscrit ou connecté, accédez à un tableau de bord composé de différentes rubriques sur les aides disponibles grâce à YEP’S (transport, culture, équipement professionnel…). Il faut activer l’onglet « Carte Rémi Liberté Jeune Gratuite »
  • Étape 3 : Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « j'active ma cagnotte »
  • Étape 4 : Si vous venez de créer votre compte, quelques jours seront nécessaires pour qu’il soit activé. Si vous bénéficiez déjà d’un compte YEP’S, votre demande est automatiquement envoyée.
  • Étape 5 : Vous recevez une attestation de carte provisoire valable 2 mois, que vous devrez obligatoirement imprimer sur papier pour qu’elle soit valide lors des contrôles. Pour obtenir la carte Rémi Liberté Jeune définitive (valable 1 an), vous devez vous présenter au guichet d'une gare de la région muni de l'attestation provisoire en cours de validité (sur support papier), d'une pièce et d'une photo d'identité.

Calendrier

ATTENTION : passée la date de validité de l'attestation, il ne sera plus possible, pendant un an, d'obtenir la carte Rémi Liberté Jeune définitive auprès d'un guichet de gare.

En attendant d'aller récupérer votre carte Rémi Liberté Jeune, pas de panique, vous pouvez bénéficier de l’offre. Grâce à l'attestation valable 2 mois, vous pouvez profiter des réductions tarifaires dès le moment où vous avez activé votre cagnotte. Un impératif : il faut l’imprimer en bonne qualité et toujours l’avoir sur soi lorsque l'on voyage. 

Cela peut vous intéresser aussi

Transports et Réseau Rémi #MaRégionSolidaire
COVID-19
Transports
Assurer les déplacements tout en veillant aux conditions sanitaires de transport La Région dispose d’une compétence étendue sur le transport des personnes, allant du transport fer...
Pour votre trajet domicile//travail, pensez Mobillico - 100 € Max à votr echarge sur l'abonnement mensuel ! Gagnant, avec ou sans télétravail - La Région Centre-Val de Loire se bouge pour l'accès à l'emploi
Transports
Vous ne pouvez pas accéder à ce service car vous n'avez pas accepté le dépôt de cookies.
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne