Aide à l'équipement numérique - 50% pour l'achat de ton ordinateur portable
Aide

Aide à l’acquisition d'un ordinateur portable pour les lycéens

Les élèves en seconde, première, terminale ou en CAP dans un lycée public en région Centre-Val de Loire peuvent bénéficier d’une aide pour acheter leur ordinateur portable ! Explications.

Bénéficiaires

Cette aide est réservée aux lycéens des établissements publics scolarisés en seconde, première, terminale et CAP des lycées publics (aide dédiée, y compris aux élèves scolarisés en Unités Localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS)).

Montant

  • des prix négociés allant jusqu'à -50% pour les secondes, premières, terminales et CAP sur différents modèles d’ordinateurs neufs et sur des accessoires.
  • la possibilité d'achat d'un ordinateur à partir de 20€ pour les élèves ayant le plus haut niveau de bourse.

Modalités de participation

Comment en profiter ?

C’est très simple ! Il suffit au lycéen de se connecter sur yeps.fr (nouvelle fenêtre) et d’activer sa cagnotte pour l’aide à l’équipement numérique (disponible dans l’onglet « mes cagnottes » sur ton tableau de bord). Cette cagnotte apparaît une fois son inscription réalisée avec ses identifiants ENT. Une fois connecté, il n’a plus qu’à choisir l’ordinateur qui lui convient, et éventuellement des options.


Après avoir payé le reste à charge, il sera directement envoyé dans son lycée à une date qui lui sera communiquée.

Attention ! Il ne pourra bénéficier de cette aide financière qu’une seule fois dans sa scolarité. Il est donc très important d’attendre d’avoir la notification de son niveau de bourse. Le lycéen pourra ainsi bénéficier de la bonne subvention correspondant à sa situation. Pour autoriser la Région-Centre-Val de Loire à récupérer ses données concernant ta bourse, connectez-vous sur : https://sp-ts.ac-orleans-tours.fr/consentement_equipement/ (nouvelle fenêtre)

Retrouvez la procédure à suivre juste ici (nouvelle fenêtre)

À travers cette aide, la Région Centre-Val de Loire souhaite accompagner les familles dans la transition numérique que vit l’enseignement.

Que faire en cas d’absence le jour de la livraison dans le lycée ?

Les parents de l’élève, munis de leur pièce d’identité et de celle de l’élève, et après avoir pris contact avec l’établissement, sont autorisés à retirer le matériel en complétant cette procuration (nouvelle fenêtre).

L’élève peut demander, sous réserve de son accord, à ce que son établissement réceptionne et conserve le matériel en complétant l’attestation suivante (nouvelle fenêtre).

Covid-19

La Région se mobilise chaque jour pour sécuriser la mise à disposition dans YEP'S d'ordinateurs performants, de dernière génération et toujours à des prix attractifs. Malheureusement, la tension actuelle sur les chaines de production et d'approvisionnement des équipements informatiques ne nous permet pas de proposer de meilleurs délais de livraison.

En effet, la crise sanitaire que nous vivons a un très lourd impact sur tout le secteur informatique et numérique au niveau mondial. Tandis que la demande augmente la production a ralenti, les usines étant confrontées à des pénuries de main d'œuvre et de composants clés en raison de restrictions visant à limiter la propagation de la contagion.

Calendrier

La période des commandes d'ordinateurs est dorénavant terminée. Les ordinateurs commandés lors de la dernière phase de commande, soit entre le 13 janvier et le 13 avril 2021 seront livrés en mai 2021.

La prochaine phase de commandes interviendra dès septembre 2021.

Contact(s)

Pour tout problème lié à une commande, veuillez contacter QUADRIA :

QUADRIA

Téléphone :
0820 220 324

Email :
info_aen@quadria.fr

Cela peut vous intéresser aussi

COVID-19
Numérique
Le confinement, instauré fin octobre 2020, a entraîné de façon précipitée la fermeture de nombreux commerces en France.
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne