Aide

100% Ouverture européenne

Dans une période où les mobilités européennes et internationales sont freinées, la question de l’Europe demeure une priorité et doit à ce titre trouver une place particulière dans les parcours éducatifs. Afin de développer la citoyenneté européenne dans les lycées publics et privés, un dispositif d’aide est proposé pour l'année scolaire 2020-2021, permettant accompagner les actions menées dans les établissements traitant de l’Europe (citoyenneté, culture, langues…).

Il s’agit de permettre par des projets dans les établissements de développer la citoyenneté européenne, sans pour autant, au moins durant une année scolaire, que cela se traduise par un déplacement physique.

Bénéficiaires

Les lycées publics et privés de la Région Centre-Val de Loire

Montant

3 000 € maximum par projet. La subvention peut prendre en charge jusqu’à 100% des dépenses

Date limite de dépôt

Calendrier

Période de dépôt de demandes : du 1er septembre 2020 au 31 mars 2021.

Les demandes de subventions sont traitées au fil de l'année scolaire. Les services de la Région reviendront vers vous d'ici 1 mois pour vous informer des suites données à votre demande.

Afin de compléter l'initiative des établissements, une page dédiée à l'ouverture internationale regroupe des informations et actualités permettant de débattre et échanger autour de la thématique  : https://www.centre-valdeloire.fr/vivre/accompagner-la-formation/lyceens/ouverture-europeenne-et-internationale


 

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne