Festival Debussy 2021 - Argenton sur Creuse - 10e edition 20-25 juillet

Festival Debussy

Contenu

Le Festival Debussy est ancré dans un territoire d’artistes au patrimoine d’exception, le Berry. Vallée des peintres impressionnistes et terre de George
Sand, le Berry dévoile des paysages exceptionnels parsemés de châteaux et de demeures magnifiques. C’est sur ce territoire que la musique de Debussy se déploie, à Argenton-sur-Creuse, porte de la Vallée des peintres impressionnistes. Comme chaque année, le festival sera présent aux Jardins de la Grenouille, bel écrin de verdure, et se promènera aussi vers d’autres lieux originaux des environs, entre le mardi 20 juillet et le dimanche 25 juillet.

Pour ses dix ans, le Festival Debussy a choisi ce thème éminemment d’actualité, en lien avec le rythme : le temps. Cette dixième édition révélera notamment les affinités entre le répertoire de la musique classique et les créations contemporaines.

Un festival pour le plus grand nombre

Les tarifs du festival sont volontairement abordables avec des prix pour une place allant de 15 à 25 euros. De plus, de nombreux concerts sont en accès libre comme ceux des après-midis dans les Jardins de la Grenouille ou ceux aux alentours.
Plus que jamais, cette édition réservera son lot de surprises et de folies ! Alors, donnons-nous rendez-vous à Argenton-sur- Creuse, aux portes de la Vallée des peintres impressionnistes, fin juillet 2021.

Information(s) pratique(s)

Information(s) pratique(s)

Lieux

Argenton-sur-Creuse se trouve dans la Région Centre-Val de Loire, dans le sud du département de l’Indre.

Les lieux du festival :

  • Scène des Jardins de la Grenouille – Rue de la Piscine, 36200 Argenton-sur-Creuse
  • Les Jardins de Chouchou – Rue de la Piscine, 36200 Argenton-sur-Creuse
  • Eglise Notre Dame du Menoux – 15 place du Général Jean Pascaud, 36200 Le Menoux
  • Cinéma l’Eden Palace – 8 rue Barbès, 36200 Argenton-sur-Creuse

L'agenda de votre Région

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne