Semaine du transport public : le bon choix mobilité avec Rémi

La Semaine du transport public, du 16 au 22 septembre 2020, est l’occasion de repenser notre mobilité. Émettant cinq fois moins de CO2 que la voiture, les transports publics sont, d’après l’Ademe, des acteurs incontestables de la transition énergétique.

Cette année la Journée du transport public devient la Semaine du transport public

Pour sa 14e édition, la Journée du transport public devient la Semaine du transport public. Organisée par le GIE Objectif transport public en partenariat avec le ministère de la Transition énergétique, la Semaine du transport public se déroulera du 16 au 22 septembre.

Plus écologique, plus économique et plus pratique, emprunter les transports publics plutôt que la voiture individuelle pour ses déplacements, c’est alléger son budget transport et devenir acteur de la transition énergétique.

La Semaine du transport public permet aussi de rappeler le rôle essentiel des transports publics dans la vie quotidienne. Pendant la crise, les transports publics ont adapté leur offre et permis au personnel et aux voyageurs d’effectuer leur trajet en toute sécurité sanitaire.

Des trajets à prix réduits ou même gratuits pour les Journées Européennes du Patrimoine !

La Semaine du transport public c’est aussi l’occasion de profiter des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre.

L’édition 2020 rassemble près de 400 événements en Centre-Val de Loire. Animation dans un musée, promenade dans un château, visite guidée d’une église… tout le programme est à découvrir sur le site officiel des Journées du Patrimoine (nouvelle fenêtre).

À cette occasion, les titres de transport Rémi dans la région sont bradés à 4€ l’aller-retour ! Cette offre est valable :

  • sur tous les trajets dans le Centre-Val de Loire

  • pour un aller-retour en 2e classe effectué dans la journée
  • dans tous les trains et cars interdépartementaux Rémi (hors trains à réservation obligatoire)

Votre monument ou musée préféré se trouve dans votre département ? Choisissez le car pour vous y rendre ! Le weekend du 19 et 20 septembre, l’ensemble du réseau Rémi Car départemental est gratuit !

Pour un trajet sur une ligne de car au sein d’un même département (hors du champ des lignes interdépartementales), le billet de car Rémi est gratuit.

Voyagez avec Rémi c’est simple en Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire est devenue l’acteur de référence pour les mobilités du quotidien sur notre territoire. Le réseau Rémi permet ainsi 300 000 déplacements, à bords des 420 trains ou des 1900 circuits scolaires, qui desservent 20 000 points d’arrêts.

Afin de faciliter les trajets pour tous en Centre-Val de Loire, la Région a lancé en mai 2019 des cartes de réduction accessibles à tous, et notamment aux plus jeunes, pour qui la carte Rémi Liberté est gratuite avec YEP’S (nouvelle fenêtre).

Pour favoriser les transports publics, les cartes et abonnements Rémi proposent des réductions allant jusqu’à -66% pour les trains et cars ainsi que des petits prix sur toutes les lignes. Des offres attractives et des prix imbattables à découvrir sur le site Rémi (nouvelle fenêtre).

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne

Les autres sites de la Région