« J’accueille les clients devant la porte du magasin pour les rassurer »

Dans sa boutique de Nogent-le-Rotrou, Marie-Bathilde perpétue un savoir-faire d’excellence en bijouterie et horlogerie, transmis de génération en génération depuis 1882. Installée dans l'ancien Hôtel du Dauphin, au cœur de la grande rue principale, les vitrines de la bijouterie familiale Mille-Meunier s’illuminent à nouveau, pour le plus grand plaisir des passants. Marie-Bathilde et son mari Jean-François sont très heureux de retrouver leurs clients et de préparer Noël avec eux.

Quelle est l’action que vous avez mise en place dans votre magasin dont vous êtes la plus fière ?

Pendant le confinement, nous avons créé entièrement notre site internet. Le 1er novembre, le site n’existait pas. C’était un sacré défi ! Je n’avais pas mesuré l’ampleur de la tâche. Nous possédons plus de 3 000 références dans notre boutique, et nous n’avons pas encore fini de toutes les intégrer. Heureusement, nous nous sommes faits aidés par un passionné du web et de photographie. Sans lui nous n’aurions pas réussi.

Il y a encore des choses que je souhaiterais améliorer sur notre site. Par exemple, j’aimerais mettre en avant le fait que nous possédons un atelier sur place, pour les réparations et la création sur-mesure. Selon moi, c’est l’avenir de la profession.

Comment avez-vous préparé la réouverture ?

Le chiffre d’affaires obtenu grâce au click & collect est insignifiant, et c’est un travail très long et fastidieux. Mais cela donne de la visibilité, et permet de venir travailler tous les jours. Les clients voyaient la lumière allumée dans la boutique et les vitrines faites.

Pour ce qui est des mesures sanitaires à respecter, ce sont les mêmes qu’en mai. Mais il faut rassurer davantage les clients. Je n’hésite pas à les accueillir devant la porte du magasin, car certains n’osent pas rentrer à cause de la limitation du nombre de personnes en boutique.

Depuis la réouverture, j’ai repris mes habitudes : j’essaye d’être au plus près de mes clients, de passer du temps avec eux, et de bien les orienter.

Retrouvez le portrait de ce couple passionné sur le portail Local d’Abord ! https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne