Centre-Val de Loire : Fortnite tour

Explorez les châteaux du Centre-Val de Loire au sein du célèbre jeu vidéo Fortnite !

À l’occasion des Nouvelles Renaissance(s], la Région Centre-Val de Loire s’associe avec la web TV tourangelle Solary afin de vous proposer un événement mêlant culture et jeu vidéo : le Centre-Val de Loire Fortnite Tour. Le principe ? Cinq châteaux de la Loire ont été reproduits au sein du célèbre jeu vidéo Fortnite. Les joueurs ont ainsi l’opportunité d’explorer ces monuments historiques en version virtuelle, en s’affrontant sur un parcours de vitesse. Un évènement ouvert à tous, avec de nombreux lots à gagner !

Quand le monde historique et le monde virtuel se rencontrent

Fortnite est un jeu vidéo développé en 2017 par le studio américain Epic Games. Très populaire, surtout auprès des adolescents, le jeu rassemblait 250 millions de joueurs à travers le monde en 2019. Dans le cadre du Centre-Val de Loire Fortnite Tour, cinq châteaux emblématiques de notre région vont être reproduits à l'identique au sein du jeu : le château de Chambord, le château de la Valette, le château d’Amboise, le château de Chaumont-sur-Loire, et le château du Clos Lucé.

L’objectif pour les joueurs ? Réaliser le plus rapidement possible des parcours de vitesse au milieu de ces décors historiques virtuels. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur ces châteaux qui font la renommée de notre région, dans une ambiance ludique et conviviale.

Envie de participer à l’événement ?

L’évènement est ouvert à tous, et chacun peut tenter d’accéder à la grande finale ! Voici comment participer :

  • installez Fortnite depuis le site internet d’Epic Games (ici),
  • lancez le mode créatif, et entrez les codes de chacune des cartes accessibles sur yeps.fr (nouvelle fenêtre) et les réseaux sociaux,
  • enregistrez-vous en train de réaliser le parcours le plus rapidement possible,
  • publiez votre performance sur Youtube, en indiquant en titre le #SolaryCvlChallenge, ainsi que le nom du château.

La compétition se déroulera en cinq parties, à partir du 4 décembre 2020. Les quatre meilleurs joueurs sélectionnés s’affronteront ensuite lors de la finale, qui aura lieu le 15 janvier 2021. Ils pourront tenter de gagner divers lots offerts par la Région, allant d’écouteurs à un vol en Montgolfière. L’ultime gagnant, quant à lui, remportera un setup Gaming complet (PC, clavier, souris), ainsi que des places pour visiter les différents châteaux, et des entrées gratuites pour le LaBel Valette Festival (nouvelle fenêtre).

Pour ceux qui préfèrent simplement regarder, il est possible de visionner la compétition en ligne sur la plateforme Twitch, sur la chaîne de Solary. Chaque semaine, un nouveau château y sera présenté en vidéo. Ces visites virtuelles seront commentées par le youtubeur Nota Bene, qui contera l’histoire du château et dévoilera des anecdotes insolites.


Un évènement unique, qui ravira aussi bien les amateurs de jeux vidéo que les passionnés d’histoires !

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne