Et si vous participiez au concours littéraire Nouvelles Renaissance(s) ?

Le prix Nouvelles Renaissance(s) est un exercice original de création d'une nouvelle de 8000 signes maximum (3 pages). Il est organisé par Short Édition, éditeur pour un monde plus poétique, en partenariat avec la Région Centre Val de Loire. Vous avez jusqu'au 25 avril pour envoyer votre texte sur le thème « Renaître ».
À vos claviers, stylos ou plumes !

Exprimez votre audace et votre inventivité

Inspiration et genres littéraires sont libres. Votre, ou vos personnages centraux peuvent être humains, animaux, végétaux ou robots...Faîtes en des aventuriers, des curieux, des rêveurs...Soyez vous-mêmes du fond du cœur. Le monde de demain reste à inventer. L'audace, pas incompatible avec la sagesse, implique du courage. Renaître, la Renaissance, suppose une décadence, une chute initiale à laquelle il s'agit d'échapper. L'avenir s'éclaire à la lumière du passé, remonter à la source n'est pas renoncer à l'océan.

Règles du jeu et déroulement

Vous avez donc jusqu'au 25 avril pour envoyer votre texte via ce formulaire (nouvelle fenêtre).
L'ensemble du règlement est consultable ici (nouvelle fenêtre).   
Du 12 mai au 9 juin, 15 textes seront retenus par l'équipe éditoriale de Short Édition. 15 autres textes par les votes des internautes.
Le 9 juin, 2 textes seront sélectionnés par le jury, 1 texte par le vote des internautes du site Short Édition et 1 dernier par les votes de la communauté YEP’S (nouvelle fenêtre)

Le concours est ouvert à toute personne âgée de 14 à 120 ans.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

France Design Week Loire Valley 2020
Culture

La France Design Week, événement national né de la restitution des travaux des Assises Nationales du design de décembre 2019, a pour principal objet la mise en lumière du design auprès de tous les

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne