Cet été, arpentez la région et ses richesses avec Rémi !

Ça y est, les sites touristiques rouvrent enfin leurs portes ! Afin de profiter pleinement de la saison estivale, Rémi vous transporte à travers la région à la découverte de ses richesses.

Partez explorer les sites touristiques de la région avec Rémi

Envie d’admirer la beauté des châteaux de le Loire ? Rémi vous accompagne dans 3 des plus beaux monuments du territoire : Chambord, Cheverny et Beauregard. Des navettes vous conduisent vers ces châteaux, pour 3€ le trajet en car, au départ de la gare de Blois-Chambord, en correspondance possible avec les trains venant de Paris, Orléans et Tours.
Pour plus d’informations sur les horaires, les dates et les modes de paiement, rendez-vous sur la page de la navette châteaux (nouvelle fenêtre).

Et pour découvrir le Domaine de Chaumont-sur-Loire, embarquez à bord des navettes Azalys (nouvelle fenêtre), en correspondance de la gare d’Onzain. En plus, avec un billet de train Rémi jusqu’à la gare d’Onzain, la navette est gratuite ! L’occasion d’assister au festival international des jardins, dans le cadre des Nouvelles Renaissances (nouvelle fenêtre).

Envie de saluer les célèbres pandas du Zoo de Beauval ? Pour 3€ le trajet en car, des navettes Rémi vous transportent vers l’un des plus beaux zoos du monde depuis la gare de Blois-Chambord (en correspondance possible avec les trains venant de Paris, Orléans et Tours). Plus d’informations ici (nouvelle fenêtre).


Cet été, laissez-vous conduire : Rémi s’occupe de tout !

Préparez votre escapade grâce à la carte interactive Rémi

La carte interactive (nouvelle fenêtre) vous permet de consulter les sites partenaires, accessibles en transports Rémi.

Avec votre billet Rémi, vous pouvez bénéficier de réductions auprès des sites partenaires. Musées, châteaux, édifices religieux, visites guidées de villes historiques…  Il y en a pour tous les goûts ! Cliquez directement sur leur nom sur la carte pour connaitre les informations pratiques et les offres proposées.

Embarquez votre vélo à bord des cars et trains Rémi

Le Train Loire à Vélo propose aux cyclotouristes, l’acheminement gratuit et sans réservation de leur vélo entre Orléans, Tours, Nantes et Le Croisic.
Et du 12 juin au 12 septembre 2021, profitez d’un service « place vélo garantie » et d’un espace dédié avec 17 emplacements vélo par train, et un agent pour aider à embarquer et débarquer les vélos. Retrouvez toutes les informations utiles ici (nouvelle fenêtre).


Certains cars Rémi accueillent aussi les vélos pour une escapade aux beaux jours ! L’embarquement des vélos est libre et gratuit. Plus d’informations ici  (nouvelle fenêtre).

Les offres de printemps Rémi : des trajets à prix réduits !
Jusqu'au 27 juin, profitez de tarifs réduits sur le réseau Rémi. Seul ou en groupe, il y a toujours une offre Rémi pour vous. Découvrez les offres de printemps ici (nouvelle fenêtre).

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Tourisme

Conscientes de la situation actuelle, et soucieuses d’apporter aux concitoyens la garantie du maintien et du développement d’une offre de mobilité toujours plus sûre, plus fiable, et plus respectue

 sites touristiques en Centre-Val de Loire
Tourisme
Le 4 mai dernier, François Bonneau, président de la Région, et l’animateur Stéphane Bern, lançaient un Appel au Président de la République pour demander une réouverture au plus tôt des sites touristiques du Centre-Val de Loire. À l’heure du déconfinement, l'Indre-et-Loire est le premier département à rouvrir une trentaine de lieux au public, dans le strict respect des mesures sanitaires. Une nouvelle saison touristique se profile !
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne