Tous au restaurant ! L'Automne Gourmand est de retour !

De retour pour une 3ème édition, l’opération Automne Gourmand invite le grand public à découvrir le savoir-faire de restaurateurs régionaux, à travers une gastronomie authentique, responsable, de qualité... à des prix attractifs ! Au programme : sept manifestations gastronomiques et conviviales organisées par des associations de restaurateurs et des offices de tourisme, dans les six départements. Au total, plus de 110 restaurants participeront à l’Automne Gourmand, du 25 septembre au 31 mars 2023.

Vitrine d’une restauration de qualité, l’opération Automne Gourmand est d’abord une dynamique régionale : elle regroupe les initiatives territoriales et départementales des Offices de Tourisme et des associations départementales et interdépartementale (Berry) de restaurateurs, qui s’ouvrent pour l’occasion à d’autres établissements non-membres. Ils s’engagent tous, par la signature d’une charte de qualité auprès de la Région et du réseau des CCI Centre-Val de Loire, à valoriser dans leurs établissements et durant l’opération, une cuisine faite maison, élaborée à partir de produits majoritairement bruts, frais et de saison.

Automne Gourmand invite aussi à la découverte gastronomique et touristique des six départements du Centre-Val de Loire, puisque se succèdent à la fois les animations historiques, comme le 35e « mois de la gastronomie dans le Montargois », la 16e « Quinzaine Gourmande en Eure-et-Loir », ou plus récentes, comme le 3e « Automne Gourmand dans le Loiret ». Ces animations pourront susciter des idées de séjours dans les différentes destinations touristiques et offrir de nouvelles occasions de sorties gourmandes pour découvrir les menus spéciaux concoctés par les chefs. Les Offices de Tourisme et Agences Départementales du Tourisme assureront, avec le Comité Régional du Tourisme, la Région et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Centre-Val de Loire, la promotion de l’événement.

Organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, Automne Gourmand réunira en 2022 près de 150 restaurateurs engagés pour faire partager leur amour de la gastronomie régionale et sublimer les produits des terroirs.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Tourisme

Dans le cadre du Plan de Relance Tourisme, la Région lance une mesure d’accompagnement des acteurs du tourisme à la transition écologique afin de faire évoluer les pratiques et les offres e

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne