Salon international de l’agriculture : le Centre-Val de Loire vous invite dans « le Jardin de la France » !

Après 2 années d’absence, le Salon International de l’Agriculture est de retour du 26 février au 6 mars à Paris Expo-Porte de Versailles. Si les agriculteurs et producteurs de notre terroir seront nombreux à présenter leur savoir-faire, la Région a choisi de mettre en valeur la diversité de ses filières maraîchères, horticoles, et fruitières avec un stand aux couleurs du Jardin de la France. Une boutique C du Centre accueillera également les visiteurs.

Le Centre-Val de Loire expose ses richesses à Paris !

Après l’annulation de l’édition 2021 du Salon International de l’Agriculture, les agriculteurs et producteurs du Centre-Val de Loire ont à cœur de retrouver le public. Financé par la Région, un espace de 320 m² accueillera une cinquantaine de producteurs sous les couleurs du Centre-Val de Loire dans le Hall des Produits et Saveurs de France.

Réunis dans cet espace dédié, où seront proposées dégustations et animations, les producteurs pourront parler de leur métier-passion, vanter notre terroir, faire déguster nos saveurs régionales, des sablés berrichons aux vins du Val de Loire, en passant par les fromages de chèvres AOP.

Cette année sur son stand, la Région proposera de découvrir la filière horticulture-pépinière à travers le thème « Le Jardin de la France ». L’espace Région Centre-Val de Loire accueillera une cinquantaine de producteurs sur un espace de 320m² transformé en véritable jardin.

Salon de l’Agriculture : invitation pour une escapade dans « Le Jardin de la France » !

Entre convivialité, partage, diversité et savoir-faire, l’excellence du goût et des produits du Centre-Val de Loire seront mis à l’honneur pendant les 9 jours du Salon. Plus qu’une exposition, c’est une véritable plongée dans « Le Jardin de la France » que le Centre-Val de Loire proposera aux visiteurs. L’ensemble du stand de la Région sera ainsi transformé en jardin, totalement végétalisé en collaboration avec la filière « horticulture-pépinière » régionale.

Grande thématique 2022 en Centre-Val de Loire, « Le Jardin de la France » se décline sous multiples formes, autour des 4 piliers des Nouvelles Renaissance(s] 2022 : Jardin retrouvé – Jardin nourricier – Jardin créatif – Jardin historique. Festival de l’art de vivre et de la créativité, les Nouvelles Renaissance(s] propose chaque année une grande programmation mêlant culture, nature, patrimoines naturel, culinaire et historique, sur l’ensemble du territoire régional.

En s’exposant au salon de l’Agriculture, le Centre-Val de Loire invite les visiteurs à plonger au cœur du Jardin de la France, et à en déguster les richesses.

A la découverte du patrimoine gastronomique du Centre-Val de Loire !

FOCUS

Présente sur l’espace Centre-Val de Loire (Hall 3), la Marque © du Centre accompagnera des entreprises régionales adhérentes à promouvoir leurs productions et leur savoir-faire auprès des nombreux visiteurs et acheteurs attendus. Durant toute la durée du salon, c'est sous la bannière gastronomique régionale que ces producteurs feront ainsi déguster leurs produits et participeront à l’animation de la boutique © du Centre.

L’occasion exceptionnelle de faire découvrir le terroir gastronomique du Centre-Val de Loire aux 600 000 visiteurs attendus !
Gérée par Terroirs du Centre, la boutique réunira les produits de 15 adhérents © du Centre, Marque alimentaire régionale fondée sur l’authenticité et la provenance des produits :
La Maison Savouré et ses limonades, le quinoa Sa Majesté la Graine, les Rillettes de Tours de Saveurs gourmandes du Val de Loire, les lentilles du Berry Cibèle, l’eau de vie de poire d’Olivet de Covifruit, les gourmandises du Croquet de Charost, le pop corn de Grain Pop...

Du 26 février > 6 mars 2022
Paris Expo Porte de Versailles
9h à 19h - Tous les jours
Plan du salon (nouvelle fenêtre)

Retrouvez le stand de la Région -  Hall 3 – Pavillon 3 – Stand K122

www.salon-agriculture.com (nouvelle fenêtre)

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne