header-campagne-rentree-remi-2022

Quel est le bon plan transport fait pour vous ?

Votre voiture vous coûte cher ? Et si vous optiez pour un nouveau mode de transport à la rentrée ? La Région Centre-Val de Loire vous facilite la prise de décision, avec différents bons plans pour vous aider à faire des économies. Mobillico, Rémi à la demande, Rémi Liberté Jeunes... Tour d’horizon des offres à votre disposition, adaptées à vos besoins et à votre profil.

Avec Rémi à la demande, vous êtes gagnants sur toute la ligne


Si vous ne disposez pas de véhicule, vous pouvez rejoindre la ville la plus proche grâce au nouveau service Rémi à la demande. Il vous permet, selon votre secteur d’habitation, soit de rejoindre un arrêt de bus ou une gare, soit de vous rendre dans une commune disposant de plus de services de mobilité que celle dans laquelle vous habitez.
Et grâce au service JV malin (accessible sur le site Rémi) calculez votre itinéraire et comparez vos frais de déplacement en transport en commun (tram/bus/train) par rapport au même trajet en voiture.
Pour connaître toutes les possibilités, il suffit de cliquer sur l’onglet Rémi + à la demande correspondant à votre département (nouvelle fenêtre)

Des tarifs avantageux pour les moins de 26 ans et les séniors

Vous avez moins de 26 ans ? La carte nominative Rémi Liberté Jeunes est spécialement conçue pour vous. Avec elle, profitez toute l’année de réductions jusqu’à -66% sur vos trajets en car ou en train en Centre-Val de Loire ou depuis et vers les régions voisines (île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes).
Avec la carte Rémi Liberté Jeunes, vous pouvez également bénéficier de 50% de réduction la semaine et de 66% les week-ends et jours fériés sur l’achat de vos billets.

Pour acheter la carte, rendez-vous au guichet ou sur le site internet Rémi (nouvelle fenêtre) (réception sous 7 j maximum). Cette carte est gratuite pour les 4-14 ans et offerte en s’inscrivant sur YEPS.fr pour les 15 – 25 ans, sous réserve d’éligibilité : https://www.yeps.fr (nouvelle fenêtre)

Vous avez 60 ans et plus ? Avec la carte nominative Liberté Senior, vous pouvez obtenir jusqu’à 50% de réduction sur vos trajets en train ou en car en Centre-Val de Loire ou depuis et vers les régions voisines (île de France, Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes).
Vous pouvez aussi bénéficier de nombreux avantages tels que :  

  • 50% de réduction en semaine pour un départ entre 8h et 17h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés,
  • 33% de réduction pour un départ avant 8h ou après 17h en semaine.

Pour acheter cette carte, rendez-vous au guichet, sur automate en gare, sur le site Rémi (nouvelle fenêtre), sur l’application SNCF et dans les agences de voyages agréées.

Pour votre trajet domicile – travail : pensez à Mobillico

Cette aide vous permet de limiter vos dépenses sur vos transports domicile-travail à 100€ par mois en complément de la prise en charge de votre employeur. Pour en bénéficier, il vous faut simplement :

  • être titulaire d'un abonnement SNCF mensuel ou annuel,
  • effectuer des parcours intra ou interrégionaux pour le travail, y compris vers l’Ile-de-France.

> Découvrez toutes les offres et abonnements Rémi pour vous déplacer à un tarif avantageux toute l’année

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne