Les Échappées à vélo : tous en selle en Centre-Val de Loire !

En famille ou entre amis, venez participer aux Échappées à vélo en Centre-Val de Loire. Entre deux coups de pédale, profitez de paysages magnifiques, admirez les trésors de notre région et partagez des moments conviviaux avec d’autres cyclistes.

Les balades festives à vélo font leur retour de mai à octobre

L’événement Échappées à vélo en Centre-Val de Loire revient pour une 11e édition. Dans toute la région, 59 balades festives vous sont proposées pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses et merveilles de notre territoire. Que vous soyez nature, culture ou gastronomie, il y a forcément un parcours qui correspond à vos attentes.

Alors pour trouver votre prochaine escapade, rendez-vous sur : www.echappeesavelo.fr

Un nouveau site internet pour organiser vos échappées

Le site web des Échappées à vélo a été repensé pour être plus pratique, ergonomique et complet. Il vous permet de chercher votre balade selon le département, la date, la distance à parcourir et le tarif pour mieux faire votre choix. Une carte interactive vous aide aussi à voir l’ensemble des sorties et de filtrer les résultats selon différents critères.

Une fois votre parcours identifié, une fiche vous délivre les informations essentielles de votre balade : description du programme, carte du parcours à vélo, niveau de difficulté, photos, vidéos… Cet avant-goût vous donnera envie de monter en selle !

Une page Facebook « Échappées à vélo » a également été créée pour retrouver toutes les balades et échanger avec les autres participants.

Le Centre-Val de Loire, 1ère région à vélo

  • 5 000 km de réseaux cyclables touristiques jalonnés et qualifiés,
  • plus d’un million de cyclistes chaque année, dont plus de 30 % d’étrangers,
  • des retombées économiques à hauteur de 30 200 € par kilomètre et par an,
  • plus de 90 000 fans sur la page Facebook « La Loire à Vélo », soit la première des communautés sur le tourisme à vélo,
  • plus de 700 prestataires labellisés « Accueil vélo ».

Egalement en Région Centre-Val de Loire

 sites touristiques en Centre-Val de Loire
Tourisme

Le 4 mai dernier, François Bonneau, président de la Région, et l’animateur Stéphane Bern, lançaient un Appel au Président de la République pour demander une réouverture au plus tôt des sites touristiques du Centre-Val de Loire. À l’heure du déconfinement, l'Indre-et-Loire est le premier département à rouvrir une trentaine de lieux au public, dans le strict respect des mesures sanitaires. Une nouvelle saison touristique se profile !

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne