Le prêt CAP Rebond devient accessible en 3 clics

Au printemps dernier, la Région Centre-Val de Loire a mis en place le dispositif CAP Rebond pour soutenir les entreprises impactées par la Covid-19. L’accès à cette offre de prêt est simplifié avec le lancement d’une plateforme digitale dédiée. Explications.  

Pour faciliter les démarches de demande de prêt CAP Rebond, une plateforme digitale vient d’être lancée : http://caprebond.centre-valdeloire.fr/. Sur ce site, les entreprises éligibles peuvent rapidement et simplement compléter leur demande et joindre les pièces justificatives. Cette souscription 100 % en ligne permet de débloquer les fonds sous 7 jours et d’aider sans délai les entreprises confrontées à des difficultés économiques liées à la Covid-19.

Un prêt de 10 000 à 50 000 €

C’est en avril 2020 que la Région a créé le dispositif CAP Rebond afin d’accompagner les entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Ouvert aux TPE et PME ayant au moins 12 mois d’activité, CAP Rebond permet de bénéficier d’un prêt de 10 000 à 50 000 €.
Les fonds doivent aider les entreprises à renforcer leur structure financière, notamment les besoins de trésorerie liés à la situation conjoncturelle ou l’augmentation du besoin en fonds de roulement. Le prêt à 0 % est remboursable sur 7 ans avec 2 ans de différé d’amortissement du capital.

Sauver des entreprises

Sébastien Papion, artisan chocolatier à Chécy, fait partie des PME qui ont eu recours au dispositif. Une décision salutaire. « Grâce au prêt CAP Rebond, nous avons pu anticiper les mois à venir. L’objectif était de sauver l’entreprise, nos trois boutiques et nos 17 salariés », confirme l’artisan.

Si vous aussi vous avez besoin d’un coup de pouce, rendez-vous sur http://caprebond.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre) !

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Économie

La Région Centre-Val de Loire, qui a d'ores-et-déjà mobilisé ses outils et dispositifs pour soutenir les secteurs les plus touchés, participera au Fonds de Solidarité qui va être mis en place par l'Etat. La Région reste mobilisée pour accompagner les filières et secteurs touchés par les conséquences de l'épidémie de COVID-19.

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne