header-elav-2023
Appel à projet

Tous à vélo ! l’appel à candidature pour participer aux Echappées à vélo 2023 est lancé !

La 12ème édition des Échappées à vélo marquera le tempo du tourisme à vélo en Centre-Val de Loire en 2023. Cette grande fête des balades à vélo poursuit son ambition de faire découvrir aux visiteurs et aux habitants du Centre-Val de Loire, ses multiples richesses autour d’évènements portés par les acteurs de nos territoires.

La dynamique collective des Échappées à vélo est le parfait exemple de la richesse des initiatives, des projets qui font du Centre-Val de Loire, grâce à l’impulsion régionale, l’une des destinations majeures du cyclotourisme en France et en Europe avec près de 5000 km d’itinéraires, véloroutes ou boucles à vélo.

L’édition 2022 des Échappées à vélo a été marquée par une mobilisation inédite avec l’organisation de 68 évènements et près de 25 000 participants. Ces évènements territoriaux  grâce à votre investissement font vivre toute l’année les 150 boucles et grands itinéraires du Centre-Val de Loire à l’instar de « La Loire à vélo » et ses 1,2 million de visiteurs annuels, « La Véloscénie », « Saint-Jacques à Vélo », « L’Indre à vélo », « La Scandibérique » ou encore « Cœur de France à vélo ».

En 2023, nous vous invitons à participer à cette nouvelle saison des festivités à vélo qui répondent à une réelle attente populaire, celle de se retrouver dans un cadre naturel et patrimonial exceptionnel !

Bénéficiaires

Actrices et acteurs du tourisme, cyclotourisme, culture, nature .

Modalités de participation

Seront labellisées les manifestations qui proposeront aux visiteurs et aux habitants de la région Centre-Val de Loire une expérience festive en vélo, d’exploration sensorielle, d’interaction, de dégustation, d’apprentissage, de partage, de convivialité, de contemplation …

Les Échappées s’adressent au grand public, à toutes les générations, aux familles.  

Certaines animations peuvent être payantes, mais les parcours cyclables et activités proposées doivent de préférence être gratuits.  

Retrouvez toutes les détails des modalités dans l’appel à candidature ci-dessous

Date limite de dépôt

Contact(s)

Caroline  OUELLETTE

Chargée de communication

Téléphone :
02 38 70 30 30

Email :
caroline.ouellette@centrevaldeloire.fr

Cela peut vous intéresser aussi

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne