Appel à projet

Appel à projet événementiel "Nouvelles Renaissances"

La Région Centre-Val de Loire lance un appel à projet "événementiel" pour les structures souhaitant s’inscrire dans la programmation collective des Nouvelles Renaissance(s] 2022 et nécessitant un accompagnement financier.
La subvention n’est pas rétroactive, la demande doit précéder le temps de présentation publique et notamment, permettre d’inscrire l’événement dans la communication ombrelle des Nouvelles Renaissance(s].

Au-delà de l’octroi d’une aide financière, les projets retenus seront labellisés et valorisés au titre de la programmation de la saison culturelle et touristique 2022 et dans l’ensemble des outils de communication dédiés. Vous devrez faire figurer le label proposé sur vos propres outils de communication ainsi que le logotype de la Région afin de signaler l’appartenance au projet collectif Nouvelles Renaissances et le financement régional.

Bénéficiaires

Les acteurs de la culture/tourisme/gastronomie et autres…

Montant

Les subventions sont plafonnées à 3.000 € et ne peuvent excéder 70% du montant total des dépenses.

Modalités de participation

Pour être retenue, l’action devra notamment permettre de croiser les principes portés dans les Nouvelles Renaissance(s] et s’inscrire dans la thématique du « Jardin de la France », déclinée en 4 aspects détaillés dans le cadre d'intervention du présent appel à projet :  Jardin créatif – Jardin retrouvé – Jardin nourricier – Jardin historique.   

Date limite de dépôt

Calendrier

Date limite de dépôt Passage en CPR
23 mars 2022 13 mai 2022
11 avril 2022 10 juin 2022
13 mai 2022 8 juillet 2022
9 juin 2022 16 septembre 2022

Contact(s)

Marie OLIVRON

Direction de la Transformation Numérique et Citoyenne

Téléphone :
02 38 70 34 69

Email :
marie.olivron@centrevaldeloire.fr

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne