Nouvelles renaissance(s) en Centre-Val de Loire 2021
Appel à projet

Appel à labellisation des Nouvelles Renaissance(s] 2021

Vous avez un ou plusieurs projets d’événements, la Région Centre-Val de Loire vous propose de participer aux Nouvelles Renaissance(s] ! 2021 via cet appel à labellisation !

« Après le succès de l’année 2019, Viva Leonardo da Vinci 500 ans de Renaissance(s], la Région Centre-Val de Loire a lancé en 2020, les Nouvelles Renaissance(s], qui constituent à la fois une démarche collective et une programmation.
 
Les Nouvelles Renaissance(s] proposent un espace ouvert d’innovation entre les acteurs sur le territoire régional autour de lieux ou de collaborations transdisciplinaires, dépassant les logiques de silos et privilégiant le collectif autour des questions de démocratie, du vivre ensemble, de l’innovation sociale et économique pour révéler la région d’aujourd’hui et dessiner celle de demain.

Les Nouvelles Renaissance(s] sont aussi une programmation culturelle, touristique, gastronomique et événementielle associée aux richesses patrimoniales et aux atouts du territoire, encouragent la diffusion de nouveaux imaginaires autour de quatre grandes thématiques : Patrimoine et Nature ; Création et Culture ; Art de vivre et Gastronomie ; Science et innovation.


En 2021, la Région poursuit Les Nouvelles Renaissance(s] avec l’ensemble des actrices et des acteurs afin de proposer aux visiteuses et aux visiteurs du Centre-Val de Loire, une programmation événementielle foisonnante.


Cette année encore, les Nouvelles Renaissance(s] ! seront donc, plus que jamais, un cadre qui porte à rêver, penser et agir. Elles seront le témoin de l’état d’esprit toujours à l’œuvre et éternellement créatif au cœur d’un patrimoine exceptionnel : invention, audace, découverte, curiosité, partage des idées et participent à l’émergence des utopies de demain, ouvrant un dialogue entre histoire et avenir, soutenant l’inventivité. »

Comment participer :

La labellisation en 5 points :

  1. Inscrivez-vous : https://arcg.is/yjv4b0 (nouvelle fenêtre
  2. Déposez l’ensemble de votre programmation ou une/plusieurs manifestations,
  3. La Région vous informe de votre labellisation,
  4. Le référencement de vos événements se fait en collaboration avec les offices de tourisme régionaux,
  5. Vos événements sont visibles sur le site internet, les réseaux sociaux et seront promus sur divers supports de communication !

Cette labellisation vous engage à apposer le label R!  des “Nouvelles Renaissance(s] ! 2021 sur tous vos supports de communication et visuels liés au projet.

Les Nouvelles Renaissance(s] !  seront associées à la promotion touristique du Centre-Val de Loire et de ses destinations comme composantes de l’attractivité de nos territoires.

La Région Centre-Val de Loire lance un appel à projets "événementiel" (subventions plafonnées à 3.000 €) pour faire émerger et soutenir des événements qui s’inscriront dans la programmation 2021. Vous pouvez consulter le cadre d’intervention ci-dessous et candidater via le site Nos aides en ligne (Nouvelle fenêtre) (Culture – Territoire et Publics – Formulaire 39.3).

L’appel à projet « Utopies 2021 : Réinventer »

Depuis 2020, les Nouvelles Renaissance(s] ! constituent un espace ouvert pour l’émergence de nouvelles formes de partenariats et de collaborations entre les actrices et les acteurs sur le territoire régional. L’appel à projet « Utopies 2021 : réinventer ! » invite à croiser les imaginaires, à inventer, à se rencontrer, à célébrer, à partager, à faire ensemble. Vous pouvez consulter le cadre d’intervention ci-dessous et candidater via le site Nos aides en ligne (Nouvelle fenêtre) (Culture – Territoire et Publics – Formulaire 39.4).

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne